Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ruche qui dit oui d'Arras

Rassemblons-nous pour acheter les meilleurs produits aux agriculteurs et aux artisans de nos régions. SOUTENEZ L'AGRICULTURE LOCALE : Vos achats rémunèrent justement les Producteurs et leur permettent de vivre de leur activité. Favoriser le local, respecter les principes de l’agroécologie, constitue aujourd’hui une garantie d’alimentation plus saine et plus équilibrée. Lorsque cela est local vous pouvez vous assurer de la provenance du produit, de son mode de production : dans une logique de circuit-court, on peut facilement interroger un paysan et lui demander comment il cultive sa terre et traite ses bêtes !

SAVONNERIE TJOSAVON

 SAVONNERIE TJOSAVON

VIRGINE DERCOURT  fabrique des savons saponifiés à froid, élaborés avec sensibilité et passion enrichis du précieux lait provenant de ses juments. Elle possède  un élevage de chevaux de race Merens situé en Hauts de France à 15 mn d'Amiens. Elle participe à la sauvegarde de cette race menacée de disparition.

 

Fabriqués main saponifiés à froid en quantité limité pour assurer une vie descente à leurs juments et leur poulain. Une traite unique par jour, en liberté totale après une brève séparation du poulain et de la jument (2h00). Le poulain a toujours sa mère en visuel, réduisant ainsi le stress de la séparation. Ce moment est idéal pour manipuler et apprendre au poulain les bases de l'éducation d'un cheval de loisir.

Des savons mais pas que, un véritable soin à lui tout seul !

Idéalement formulés avec des matières premières biologiques de qualités (huiles, beurres, huiles essentielles) pour vous offrir un soin de grande qualité respectueux de la nature.

Leurs savons vont nettoyer votre peau en douceur, la glycérine naturellement présente va hydrater votre peau, mais surtout le lait de jument va nourrir, hydrater, protéger et régénérer votre peau.

 

Zoom sur une méthode ancestrale

Le principe de la saponification à froid

La saponification à froid est un procédé chimique simple qui ne demande que deux ingrédients principaux : un corps gras, qui peut être une huile végétale ou un beurre, ainsi qu'une "base forte". Pour les savons solides, il s'agit de soude généralement, un ingrédient caustique à utiliser avec beaucoup de précaution. Pour les savons liquides, il s'agira de potasse (un minerai).

Dans un cas comme dans l'autre, la base forte est ce qui va permettre au corps gras de se transformer en savon. Mais le produit fini, le savon, ne contiendra plus aucune trace de soude, ou de potasse pour les liquides.

Le savon saponifié à froid et ses bienfaits
D'une manière générale, un savon saponifié à froid a de grands avantages sur les savons industriels. D'une part les ingrédients utilisés sont simples, quand certains savons de la grande distribution comportent des ingrédients parfois peu recommandables. On y trouve souvent des parfums de synthèse, des conservateurs qui peuvent poser problème et même de lagraisse animale.

D'autre part, contrairement aux savons produits industriellement et dont le procédé de chauffe élimine la plupart des bienfaits que l'on attend d'un savon, les savons saponifiés à froid gardent leurs propriétés. La première d'entre elles étant l'hydratation, grâce à la glycérine qui émerge du procédé de saponification. Ou encore des vitamines excellentes pour la peau, A et E, anti-oxydantes et protectrices.

Les savons saponifiés à froid apportent à l'épiderme beaucoup de bénéfices et conviennent même aux peaux sensibles ou atopiques et sujettes aux allergies.

Ajoutez les bienfaits naturels du lait de jument pour la peau : Effet tenseur et anti-âge naturel, adapté à toutes les peaux, même les « peaux à problème » des vertus hydratantes, nourrissantes et protectrices, une participation active au renouvellement cellulaire cutané, une activité antibactérienne naturelle.

 SAVONNERIE TJOSAVON
 SAVONNERIE TJOSAVON
 SAVONNERIE TJOSAVON
 SAVONNERIE TJOSAVON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article