Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la ruche qui dit oui d'Arras

Rassemblons-nous pour acheter les meilleurs produits aux agriculteurs et aux artisans de nos régions. SOUTENEZ L'AGRICULTURE LOCALE : Vos achats rémunèrent justement les Producteurs et leur permettent de vivre de leur activité. Favoriser le local, respecter les principes de l’agroécologie, constitue aujourd’hui une garantie d’alimentation plus saine et plus équilibrée. Lorsque cela est local vous pouvez vous assurer de la provenance du produit, de son mode de production : dans une logique de circuit-court, on peut facilement interroger un paysan et lui demander comment il cultive sa terre et traite ses bêtes !

NOTRE BOULANGER BIO JEAN BAPTISTE CAMUS

Nous avons un boulanger bio dans notre ruche qui fabrique du pain biologique au levain. Il s'agit de JEAN BAPTISTE CAMUS à Angres (62). Il utilise des ingrédients locaux, pas d'additifs et limite ainsi l'impact environnemental. Il a construit un fournil en bois et laine de bois. Sa farine vient de Mondicourt et de la région. Il utilise de l'eau osmosée : filtre très fin ne laissant passer que les molécules d'eau. Le sel est du sel brut de Guérande. Il n'utilise rien d'autre : ni améliorant, ni ajout de gluten au fournil ou au moulin. 
Pain complet bio, pain complet aux graines bio, pain bis capo bio, pain de petit épeautre bio, brioche bio.......

Le pain au levain, c’est en fait du vrai pain, du pain comme on le faisait autrefois et ce depuis des millénaires.
Vous devez en manger parce qu’il est bien meilleur pour votre santé que le pain ordinaire. 
Les bactéries du levain contribuent à dégrader le gluten, lors de la fermentation de la pâte à pain. C’est pourquoi il se digère mieux.

En optant pour un pain au levain, on bénéficie donc non seulement d’apports supérieurs en vitamines et minéraux, mais aussi de “bons” glucides à diffusion lente qui limitent le stockage et les fringales.

Le bio est préférable, car les traitements se concentrent sur et dans l’enveloppe externe du grain. Ainsi, un pain complet ou multicéréales qui n’est pas bio est susceptible de concentrer de nombreux pesticides !

NOTRE BOULANGER BIO JEAN BAPTISTE CAMUS
NOTRE BOULANGER BIO JEAN BAPTISTE CAMUS
NOTRE BOULANGER BIO JEAN BAPTISTE CAMUS
NOTRE BOULANGER BIO JEAN BAPTISTE CAMUS
NOTRE BOULANGER BIO JEAN BAPTISTE CAMUS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article